Le blog thebookedition.com[SUJET CLOS] PROMOTION "Encres Mêlées"

Pseudo : Petite Fée
forum auto-edition Petite Fée
Je ne pense pas que ce soit l'objectif de TBE de devenir éditeur... pour autant que j'ai pu constater...

Pour ce qui est du dossier presse d'Encres mêlées, j'y travaille d'après les avis donnés par mail... mais je pense que le plus important pour l'instant est de connaître la réponse de TBE par rapport à la préface du livre dans un premier temps, puis la publication effective du livre... il sera alors temps je pense d'envoyer ce dossier à chaque auteur participant ainsi qu'à l'association si elle le désire, peut-être même de le mettre à disposition sur le site de Jean-Marc dans la section réservée au livre collectif...

Je crois qu'il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs, le livre n'est pas encore publié... attendons d'avoir résolu les deux points importants pour l'instant : la préface et l'essai avant publication..

Que votre fin de journée soit belle et votre soirée à venir tout autant...
Amicalement de Provence
ACHETER MES LIVRES

Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonsoir Petite Fée,
Nous nous sommes concertés et j'ai répondu à Jean-Marc hier. Peut-être n'a-t-il pas reçu mon message ?

Pseudo : Jean-Marc
forum auto-edition Jean-Marc
Si si, j'ai eu...
Je diffuse ce soir.

Pseudo : plume
forum auto-edition plume
bonsoir,

Je trouve déjà que tbe en fait bien plus qu'une simple plate d'impression, en effet, y a t il bcp de plate forme d'impression qui s'inscrit à des salons du livre et accepte de faire la promotion d'un livre collectif (même imprimé par eux) ? à part, tbe, je n'en connais pas ! après, je pense qu'il vaudrait mieux laisser le soin à Annie par exemple de savoir quelle est la position du groupe tbe par rapport à un comité de lecture ou à quelque chose qui ressemblerait à une espèce de "sélection" . Très sincèrement, je pense que c'est déjà à Annie de répondre à cela et de voir ou savoir ce qu'elle pense.

Quant au livre collectif, c'est une formidable entreprise qui se concrétise enfin. J'ai bien reçu le mail de Jean Marc et à priori, tbe s'engage à en faire la promotion. Après, moi j'avais une ptite question : peut on faire la promo de ce livre chaucun dans notre coin ou y a t il une ligne de conduite à respecter ?

bonne soirée
Pilier de forum !
Le livre douleurs et drames de nos vies
Le livre les larmes de l\'espoirLe livre Panseur d\'âmeheight="0">Le livre De mes pensées sombres à la lumièreLe livre les blessures de l\'âme

mon blog : http://editions-poetiques.kazeo.com/
mon site :http://nounou3465.magix.net/website/

[b L'espoir sur le tapis de mon coeur a cicatrisé les bleus de mon âme

Pseudo : Petite Fée
forum auto-edition Petite Fée
Oui, on avance.
Je pense que tout le monde n'a pas les mêmes possibilités au niveau promotion... chacun fera selon ce qu'il peut faire.
Je suis en train de faire un petit fichier pdf d'après les propositions reçues par mail, histoire du livre, préface, extraits, association... il pourrait être envoyé à chaque auteur du collectif et même disponible sur le site de Jean-Marc dans la section Livre collectif pour toute personne intéressée, je pense...
Enfin, voilà comme moi je le vois !

Bonne fin de soirée à tous
ACHETER MES LIVRES

Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)

Pseudo : Anne H.
forum auto-edition Anne H.
Oui super idée ça Véronique! Mais que de travail et d'investissement tout cela te demande et vraiment je te tire mon chapeau et les lapins qui en sortent!
Bisous ma p'tite fée et merci encore!!

Anne

Acheter Indomptables murmuresAcheter Chante-moi ma chanson...

Pseudo : anjinsan
forum auto-edition anjinsan
"Je suis en train de faire un petit fichier pdf d'après les propositions reçues par mail, histoire du livre, préface, extraits, association... il pourrait être envoyé à chaque auteur du collectif"

Merci Petite Fée !!! J'attends ce document avec impatience !!!

Bien cordialement

Jérôme
Le livre Quand l\'anaconda souriait...

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonjour à tous,
"TBE va vous aider dans la promo" ne signifie pas que chacun d'entre vous ne doive mettre la main à la pâte. Vous êtes l'éditeur.
"TBE a besoin de nous pour se faire de la pub" Non, TBE marche très bien, merci, et en ce moment le comptable attrape un tennis elbow à force de signer des chèques de revenus. La qualité paie.
"TBE devrait songer à un comité de lecture" Les projets de TBE sont top-secrets. La bataille de l'impression à la demande fait rage et nous voulons vous offrir à la fois la liberté et l'excellence , la variété de supports et la confiance (ne pas devenir une officine de compte d'auteur d'avant le déluge). Il nous faut du temps pour ça. Merci.

Pseudo : plume
forum auto-edition plume
bonjour,

annie, je pense qu'effectivement tbe fonctionne très bien et n'a pas besoin que nous lui fassions de la pub, dans le sens où chaque jour (du moins j'imagine) il y a de nouveaux inscrits.

Là, où je voulais en venir, c'est que plutôt que de parler sans cesse d'un comité de lecture et d'une façon de "trier les manuscrits" il aurait été bon de voir quelle position a tbe sur ce point (s'il en a une) après, je me demandais d'un point de vu légal, etc....peut on créer un comité de lecture sans un accord préalable de tbe ? Je n'ai, pour ma part, pas envie de m'engager dans ce style de combat ni de débat. Je pensais simplement qu'il aurait été judicieux d'attendre la position de tbe sur ce point avant de faire des plans sur la comète....

Il ne faut pas oublier que tbe est DEJA une plate forme d'impression à part, elle fait beaucoup pour ces auteurs (bcp plus que lulu ou bod par ex) alors oui, attendons les nouvelles idées de tbe et ne leur en demandons pas trop...J'ai l'impression qu'ici, il y en a qu'il veule le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! tbe nous permet une entière liberté de nos manuscrits ce qui est un réel avantage...sélectionner des livres me semblent hasardeux et d'ailleurs qui pourraient se permettre de dire que tel ou tel livre est bon, nul ou moyen ? on galère déjà pas mal quand on envoie nos manuscrits aux éditeurs râlant contre ces comités de lecture, alors là, je ne comprends pas bien comment on pourrait mettre cela en place....bref, vous l'avez compris, je ne suis pas spécialement pour...

laissons annie faire ce qui lui semble bon de faire et faisons lui confiance.
Pilier de forum !
Le livre douleurs et drames de nos vies
Le livre les larmes de l\'espoirLe livre Panseur d\'âmeheight="0">Le livre De mes pensées sombres à la lumièreLe livre les blessures de l\'âme

mon blog : http://editions-poetiques.kazeo.com/
mon site :http://nounou3465.magix.net/website/

[b L'espoir sur le tapis de mon coeur a cicatrisé les bleus de mon âme

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
on galère déjà pas mal quand on envoie nos manuscrits aux éditeurs râlant contre ces comités de lecture, alors là, je ne comprends pas bien comment on pourrait mettre cela en place....bref, vous l'avez compris, je ne suis pas spécialement pour...

Je m'inscris en faux...Sur la complainte de l'écrivaillon, terme employé sur les forums concernant une majorité de livres issus de l'autoédition.

Il est difficile certes, d'étre accepté par les grandes maisons d'éditions -quoique- et ce, de par des concepts commerciaux et donc des politiques éditoriales trés précises : aux auteurs de s 'y conformer pour avoir une chance, donc d'une part.

Par contre, il y a une floppée (plus de 200 référencés) d'éditeurs moyens et petits, parfois pas trop mal diffusés localement (Ravet-Anceau sur Lille, Bargain sur la bretagne, pour le sud, y a pléthore) - des comités de lecture pas difficiles sur le fond du truc, tellement ils consomment en publication, surtout dans le thriller et le polar.

De la poésie ? Plume, et bien essayez donc les éditions du "Petit Véhicule" à Nantes, ils aiment ça et en publie plein pot, et ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'amateurs ou d'illuminés, voir leur page de présentation ( ils savent écrire, eux ).

Alors, précisons les choses : il y a des ouvrages dignes d'étre publiés et d'autres : non ! ET tous les comités de lecture du monde n'y pourront rien.

Sur TBE : c'est encore plus simple : soit, ils se font le champion de la publication de l'impubliable ailleurs, et de ce fait, batissent un CA uniquement sur cette stratégie ( celle du salon de Paris de l'an dernier, où dans ces conditions, on est sûr de ne jamais m'y rencontrer) ...Soit, ils décident de lorgner sur les parts de marché de l'édition traditionnelle.

Je dirai donc pour notre amie Annie, soit elle a pour mission d'étre la nounou des quinquins, soit elle a vocation à devenir une attachée de presse, marketing, bref une ambassadrice agent littéraire. Ca, c'était pour le mode humour noir ....

Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9